C’est lundi, que lisez-vous ? #1

o-OPEN-BOOK-facebook.jpg

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Le blog de Galleane.

Chaque lundi, il faut répondre à trois questions : Qu’ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

9782221134368

Mon avis sur ce roman

 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Zelda-la-rouge-620x987

Résumé

Deux sœurs habitent une grande maison qu’elles partagent avec des colocs. Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu’une voiture l’a renversée, enfant ; l’aînée, Julie, veut la venger. Ne pense qu’à ça – retrouver le chauffard. Zelda, pleine d’énergie et de passion, se destine à la politique. Julie, elle, a sacrifié ses études, sa joie de vivre, pour subvenir à leurs besoins. Aide-soignante dans une maison de retraite, elle a parfois des visions prémonitoires et les morts viennent lui parler… Et puis Baptiste s’immisce dans leur paysage. Charmant, prévenant, il se rend indispensable dans leur cohabitation libre et foldingue. Julie, qui n’a fait que lui manifester son agressivité, s’aperçoit qu’elle est irrésistiblement attirée par lui. Mais comment vivre – vivre un amour – dans la vengeance ?

 

Que vais-je lire ensuite ?

9782253157342-001-T

 

Et vous, que lisez-vous ?

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Laisser un commentaire

